Qui suis-je ?

Je me prénomme Princesse Oser, et je suis une grande passionnée de cuisine. J’ai crée mon blog un jour, pour partager mes recette de famille, et la passion pour bloguer est née. J’aime offrir une cuisine de qualité, intelligente et surtout toujours bio et de saison. Bio convaincue depuis quelques années, mes recettes sont issus soit de mon jardin, soit de l’agriculture biologique,  soit de la cueillette sauvage dont je suis une grande fan également. J’aime la cuisine des fleurs, celle de saison, la cuisine gourmande avec comme base beaucoup de légumes et de fruits et également les épice fraîche. Depuis deux ans, j’ai pris conscience des dangers des additifs alimentaire sur la santé, en particulier celui du MSG qui cause le cancer, mais détruit également les neurones du cerveau. Je fait donc tout moi-même a partir des ingrédients le moins transformé possible. Ma cuisine est d’abord et avant tout, à base de fruits et légumes, et je mange très peu de viande. J’évite également le sucre et la farine raffiné, leur préférant la farine intégrale ou la semi complète.

Je suis née au Québec (Canada) ou j’ai vécue une bonne partie de ma vie. Voila maintenant quatre ans que je vit en Suisse au coté de l’Amour de ma vie, celle qui partage mes moments de tendresse et de joie. Ma compagne est transgenre et je suis fière de vivre au coté d’une personne différente. Je milite d’ailleurs pour tous les droits LGBT. Ma philosophie de vie est basée sur l’Amour, et je rêve de sauver cette planète que j’aime tant. Je milite pour la paix dans le monde. Je ne consomme également aucun excitant comme le café que je remplace par du thé vert de qualité, et je pratique tous les jours la méditation. Je suis également une fervente du jeûne que je pratique une fois semaine durant 24 heures. Certaines études commencent a sortir, et font preuve que le jeûne nous permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Je rêve de vivre jusqu’à 120 ans mais tout en étant en excellente santé et jeune d’esprit. Je fait également du sport. Randonnée en montagne, footing au printemps, été et automne, ainsi que de la raquette, du ski, la natation occasionnellement. Bref je suis plutôt active, sauf peut-être en hiver ou je suis plus casanière quand il fait très froid (J’ai horreur du froid malgré mes origines Québécoise)

Au plaisir de faire votre connaissance

Princesse Oser

IMG_0809

0 thoughts on “Qui suis-je ?

  1. Merci Chère Oser ! J’adore ta présentation et t’adresse tout plein d’amour ainsi qu’à la personne qui a le bonheur de partager ta vie… de si près… <3 Je suis Alfred… de METZ..

    • Très cher Alfred. Merci pour petit mot qui m’a fait chaud au cœur :-) Il est bon d’avoir des lecteurs aussi gentil. Je suis très enchantée ♥

  2. Salut princesse,

    Super ton site que je découvre à l’instant. Les recttes ont vraiment l’air excellentes.Je vais bien entendu en essayer quelques unes et te rendrais “probablement”:) grâce bientôt.Prenez soin de vous 2 les filles
    Mille bisous d’amour
    Fran6

    • Très chère Patrizia

      Merci de m’avoir contactée. C’est avec joie que je vais regarder ce site avec le traducteur :-) En effet, mon Suisse Allemand est plutôt faible, voir nul lol. Mais avec les traducteurs on arrive à tout.
      Merci encore et ce fut un plaisir de faire votre rencontre :-)

  3. chère princesse c’est avec un grand plaisir que je viens de faire la découverte de cette page.. génial !
    je n’ai pas finie de chiner ca rje suis une grande amatrice de viande que j’aodre cuisiner.

    je suis ravie de renouer avec vous deux même par ce site

    bises galwenne [girly]

    • Très chère Galwenne.
      Tu as beaucoup à chiner ici, lol. La cuisine étant ma passion depuis des années, je mets régulièrement des recettes de tout horizon.
      C’est un plaisir de t’avoir parmi mes amies et parmi celle qui me suivent :-)
      Bises
      Princesse Oser

  4. Bonjour,
    Je découvre ton blog avec délice en cherchant une recette de pâte à tarte au soja.
    Ton blog me plait énormément.
    Tu fais une cuisine saine et à bas IG! ce que je prône sur mon blog que je t’invite à découvrir.
    Ton blog est riche et j’ai du travail!!!!
    Encore toutes mes félicitations!
    Bisous♥
    Gilda

    • Bonjour et merci du compliment. Je suis moi aussi à la diète (je reprend du poids dès que je consomme des aliments à haut indice glycémique. Je tend à ne plus consommer de gluten, c’est un long travail. Je cuisine de plus en plus du cru, mais la voie vers une cuisine ‘parfaite’ est longue. D’ailleurs le fait de ne pas être parfait nous permet de nous améliorer :-)
      J’aime bien ton blog aussi, il est sympa ! Au plaisir :-)

    • Bonjour
      Le seul endroit ou vous risquez d’en trouver serai dans une boutique d’importation, ou alors dans un magasin bio. Le souchet est d’origine Espagnole mais on trouve maintenant cette farine partout dans les bon magasin bio en Europe. Sinon tentez votre chance sur internet
      Bonne recherche :-)
      Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.