Lotte rôti sur nid de manioc aux ortie sauce au curry indien aux oignons et olives noires

Cela fait un titre bien long pour ce plat bien délicieux. Il faut dire qu’il est plus que succulent et très goûteux. J’aime beaucoup les épices vous l’aurez deviné, en particulier tous les curry. Ils peuvent être si différent d’une région à une autre. Choisissez les de préférence de bonne qualité (oubliez les épices du supermarché, elle sont irradié et sans goût et nocive pour la santé) J’achète mes épices soit sur internet, soit dans les boutiques spécialisé d’épices, soit au magasin bio, soit dans les herboristerie. Une bonne épice de qualité fera toute la différence pour votre plat. Quand à la lotte, c’est l’un de mes poissons favori :-) Si dans votre région vous ne trouvez pas de manioc (c’est une racine originaire d’Amérique du Sud, mais maintenant cultivé dans plusieurs pays tropicaux) vous pouvez remplacer par les pommes de terre ou le topinambour.

Ingrédients

Pour le manioc

1 manioc biologique

1 poignée d’ortie

3 c à soupe de beurre salé

sel, poivre

le jus d’un demi citron

Pour la lotte

 

1 filet de lotte ou une queue de lotte

3 gousse d’ail

3 c à soupe d’huile d’olive

un demi oignon jaune (un gros) émincé ou un petit biologique

250 ml (1 tasse) d’olives noires biologique

sel, poivre

125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec

3 c à soupe de curry indien

Préparation

Commencez par éplucher le manioc et à le couper en gros carré. Faire cuire dans un faitout recouvert d’eau salée pendant environ 20 à 25 min. Bien égoutter et assécher le manioc.

Faire une purée avec un ustensile ou le robot. Ajouter les orties (en hiver des sèches et en saison des fraîches)

saler, poivrer et ajouter le beurre et le jus de citron. Réserver.

 Préparation de la lotte

Dans un faitout, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter les oignons et l’ail. Faire revenir et ajouter la lotte. Bien faire revenir de tous les cotés. Déglacer avec le vin blanc. Ajouter les olives noires et le curry indien. Laisser cuire environ 15 à 20 min. Servir sur le nid de manioc.

 

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>