AnisBredele (petit gâteau Alsacien à l’anis)

 

De tous les biscuits que j’ai fait et mangée, ce sont eux que je préfère. Ils me font voyager en saveurs, dans des arômes à laquelle je ne suis pas habituée. Il faut savoir que dans la cuisine Québécoise traditionnelle, l’anis n’est pas beaucoup employée. Ce ne sont donc pas des goûts d’enfance. Quand à ma perle ce sont des goûts à laquelle elle est habituée. C’est banal lol. Elle a bien rit lorsque je lui ai dit que ces petits gâteau étaient DIVIN. Décidément, j’aime la cuisine Alsacienne :-))))

Jai lue sur des blogs que ces petits biscuits étaient délicieux accompagnée d’un bon Gewurztraminer . J’avoue que ça doit être délicieux. Ce sera à essayer durant la période des Saturnales :-))

Ces petits gâteau se préparent la veille, il faut impérativement les faire sécher durant 12 heures et ensuite les former à la douille. Bon régal et bon week-end :-)) La suite la semaine prochaine ….

Ingrédients

250 grammes de sucre de canne

3 œufs

15 grammes d’anis en graines

250 grammes de farine

 Préparation

Battre le sucre et les œufs jusqu’à faire un ruban (20 à 30 min)

Ajouter l’anis et incorporer la farine à la spatule. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, dresser des petits gâteaux à la douille lisse. Laisser sécher pendant 12 heures (cette opération est importante pour que les petits gâteau soit beau)

Faire cuire le lendemain à four moyen à 120C pendant 10 min.

Les gâteau doivent gonfler, avoir un croûte blanche et lisse sur le dessus et un petit socle doré.

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>