Lapin à la Thaï avec des ingrédients du potager ….

lapin thai 2

Je n’ai pas eue le temps de vous faire un coucou depuis mon retour de vacances, car j’ai été submergée de travail. Quand on est à sa compte et qu’on a sa propre entreprise, c’est plutôt bon signe. J’espère que vous comprenez. Je tenterai de venir faire un saut à l’occasion, mais pour le moment il est évident que je n’ai pas le temps de publier fréquemment. Mieux vaut qualité de quantité 😉

Ce lapin à été fait avec les restes de mon lapin Crétois (recette ici ) J’avais en fait envie d’un plat thaï sans rien avoir d’exotique dans le frigo. Mais comme mon potager déborde de mélisse, j’en ai tellement que j’ai nourrie mes lapins avec ….. Et maintenant le lapin se fait manger à son tour. Ainsi va la vie … 😉

Cette recette est hyper rapide, et très goûteuse. Nous avons beaucoup aimée. J’ai servie le tout sur un nid de nouilles frite comme dans plusieurs restaurant thaïlandais, mais vous pouvez également le servir sur un riz ou des nouilles non frite.

Ingrédients

Reste de lapin cuit

3 oignon blanc coupé en lamelles

un gros bol de mélisse fraiche

1 c à soupe de miso

1/4 litre d’eau

un peu d’huile

de l’huile à frire

un paquet de nouille aux œufs

Préparation

Faire chauffer les nouilles dans l’eau bouillante pendant 3 minutes et bien les égoutter.

Pendant que les nouilles sèche.

Dans un peu d’huile, faire revenir les oignons et les caraméliser. Ajouter le lapin et le miso et bien mélanger le tout. Ajouter l’eau pour délayer le miso. Ajouter la mélisse et laisser cuire 2-3 min.

Faire chauffer l’huile à frire et y plonger les nouilles dedans jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Bien égoutter et éponger à l’aide d’un essuie tout. Déposer dans une assiette et déposer le lapin en sauce dessus. Garnir de mélisse fraiche et servir aussitôt.

lapin thai

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...