Petite verrines à la mangue et rhum Olé Olé !!!

 

 

 

Afin de continuer dans la même lignée que hier avec la cuisine ensoleillée, voici des petites verrines que j’ai fait pour compléter la salade de boeuf à la sauce d’agrumes. Ma femme a trouvé que c’était un peu fort en rhum,mais perso j’ai adorée. Je doit dire que ces jours ci je me sent avec une forme hors de l’ordinaire et que j’ai le goût de faire la fête. L’arrêt des MSG nous donne vraiment des résultats incroyable à notre corps. D’ailleurs, hier soir, nous avons dansé jusqu’à minuit lors d’un concert. Nous étions entouré que de jeune dans la vingtaine et nous nous sommes bien éclaté. Nous rajeunissons. Le corps et l’esprit ne font qu’un ….

Cette petite recette est d’une simplicité enfantine mais remplie de goût des Iles

Ingrédients

1 mangue bio

1 petit yaourt de chèvre artisanal bio

1 gousse de vanille

5 c à soupe de rhum  (ou moins si vous sage)

1 c à café de miel

 

 Préparation

Enlever la pelure de la mangue et la couper en lamelles. Déposer dans le blender avec le yaourt.

Enlever les graines de la vanille et déposer avec la mangue dans le blender. Ajouter le miel et le rhum et mixer le tout. Déposer dans les verrines et servir.

 

 

 

 

 

 

Le bonheur est un long entraînement, de chaque jour, de chaque seconde. Comment vous entraîner ? En premier lieu, souriez ! Souriez avant même d’ouvrir les yeux, puis continuez pour chaque petite tâche qui suit pendant la journée. Entraînez-vous ! Le plus dangereux dans votre vie, ce sont, les gens sérieux ! Nous sommes entourés de ces gens-là, les policiers, les journalistes, les présentateurs de nouvelles à la télé, ils sont tous très sérieux. Regarder le sumo à la télé devrait être amusant, mais les journalistes qui commentent sont si sérieux ! À force d’être bombardé par ces gens sérieux au quotidien, on risque de devenir comme eux. Un enfant n’est jamais sérieux, mais l’éducation le rend sérieux. Retournez au petit enfant en vous et à chaque seconde, soyez fous

Salade de bœuf et de nouilles à la sauce agrumes ensoleillée et aux confettis de légumes

Avec les derniers jours de grisaille cette recette arrive à point. Imaginez une salade ou vous aurez une explosion d’agrumes et de soleil dans votre bouche. De quoi vous transporter directement sous le soleil chaud et la plage. En la voyant elle peut sembler banale (d’ailleurs ma femme a eue une surprise en y goûtant, lol). C’est une vraie explosion de saveurs. Le secret réside dans la sauce ….

Je vous souhaite bon régal avec cette recette au goût de soleil

Salade de bœuf et de nouilles à la sauce agrumes ensoleillée et aux confettis de légumes

 Ingrédients

200 grammes de nouilles aux oeufs

1/4 de brocoli cru

1 poireau préalablement cuit à la vapeur

300 de reste de bœuf (rôti, rosbeef)

 

Sauce  agrumes

 

le zeste râpé d’un citron

le zeste râpé d’une clémentine

1/4 de c à café de piment de cayenne

4 c à soupe de purée de sésame bio (thahini)

6 c à soupe d’huile d’olive

2 c à soupe de vinaigre de cidre non pasteurisé bio

1 c à café de miel

1/2 c à café de baie de Sichuan

 

 Préparation

Commencer par couper le poireau très fin de bien le laver et de le faire cuire à la vapeur. Réserver.

Couper le brocoli en petits fleurons. Réserver.

 

Dans un faitout, faire cuire les nouilles al dente selon les instuctions. Egoutter et réserver afin de les faire tiédir.

 

Dans le blender, mettre tous les ingrédients sauf les baies de Sichuan. Mettre en purée et ajouter les baies de Sichan à la fin sans les moudre.

Dans un saladier mettre tous les ingrédients ensemble et bien mélanger. Servir à la température de la pièce.

Vous pouvez rire sans raison aucune ! Le cerveau ne fait aucune différence entre un rire pour une raison et un rire pour aucune raison. Alors si vous riez sans raison, vous générez les mêmes hormones que lorsque vous riez pour une raison précise.

Cot cot cot…La poule au pot sauce suprême

Depuis quelques temps dans les marchés, je voyait beaucoup de poule à vendre. Je doit vous avouer, que si c’est un classique de la cuisine Française, c’est peu connu au Québec. En fait je n’avais jamais mangée de poule de ma vie, à moins que ma mère en faisait lorsque j’étais jeune et que je ne m’en rappelle plus. Ce fut une révélation pour moi, car c’est tout simplement divin. Je me suis promis d’en racheter encore et de la concocter de mille et une façon … Cette recette a été pris dans l’un de mes nombreux livres de recettes.

J’ai fait la poule et les légumes la veille et comme le lendemain je n’étais pas à la maison de la journée, j’ai fait réchauffer le lendemain et j’ai préparée la sauce à la toute fin. Mais vous pourriez tout faire le même jour selon votre convenance. Bon régal

Ingrédients

1 poule fermière

1 bouquet garni

6-8 carottes

6 blancs de poireaux

6 navets

1 céleri rave

1 citron non traité

Bouillon de base

1 litre de bouillon de volailles maison

2 clous de girofle

2 poireaux (le vert uniquement)

1 bouquet garni

une poignée de poivre noir entier

sel de mer

Sauce suprême

2 c à soupe de farine

20 cl de crème fraîche

sel de mer

1/4 c à café de muscade

poivre du moulin

Mettre tous les ingrédients du bouillon de base ensemble et laisser bouillir durant une heure et filtrer. Réserver

Ajouter a ce bouillon la poule et le bouquet garni et cuire durant une heure. Ajouter les légumes et cuire a nouveau durant 30-40 min. Récupérer le bouillon et mettre dans un faitout à part. Ajouter la crème la muscade et le poivre. Ajouter un peu de cette sauce à la farine dans une petit bol et bien mélanger de sorte a faire un genre de beurre manié. Incorporer au fouet à la sauce et napper le poulet et les légumes et servir sur du riz basmati

Comment pouvez-vous m’aider ? En riant ! Lorsque vous êtes heureux, vous rendez les gens heureux autour de vous.

Les noix de lavage (recette pour la lessive à la main et autres utilitées écologique)

Depuis quelques temps me venait l’idée de parler de produits écologique. On ne peut manger bio et sain, sans avoir une conscience écologique et utiliser des produits sain pour la maison qui de plus est, laisse une terre propre. En fait lorsque nous arrivons sur la terre, nous devrions avoir un manuel d’instructions, disant laisser cet endroit aussi propre que vous le trouvez. Comme je m’y applique, j’ai pensée bon de partager avec vous non seulement des recettes de cuisine, mais aussi de recettes de produits ménager maison et écologique. La noix de lavage est une noix récoltée principalement en Asie et qui contient beaucoup de saponine, un détergent naturel et antibactérien. Je l’utilise depuis plusieurs mois pour la lessive mais aussi pour les vêtements à la main

Vous pouvez trouver les noix de lavage en magasin bio, ou encore sur le net. En plus d’être écologique ils coutent une fraction du prix que vous payez en magasin pour les produits divers de lavage.

Pour la lessive en machine

Il faut vous simplement prendre quelques noix de lavage et les incorporer à vos vêtements dans un petit sachet. Vous pouvez les réutiliser jusqu’à 5-6 fois.

Pour la lessive à la main (vêtements délicats)

Prendre environ 15 noix de lavage et les mettre dans un faitout avec de l’eau à ras bord

Laisser bouillir durant 10-15 min et laisser refroidir. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (lavande, cyprès, orange, ou à votre choix)

Filtrer et mettre en bouteille. J’utilise également cette concoction pour laver la vaisselle.

Carré aux dattes (recette typiquement Québécoise)

 

Cette recette est une recette familiale et aussi une recette très répandue au Québec. Cet été en ayant fait le tour du Royaume Unis, je me suis rendu compte que beaucoup de recettes du Québec sont d’origine Anglaise, bien plus que d’origine Française. En fait la cuisine Française a fait son apparition ses dernières années, tandis que les recettes traditionnelle, sont très tendance Anglaise. C’est le plaisir de voyager afin de découvrir nos racines. Je me rappelle étant jeune, lorsque ma mère faisait cette recette, le soir même il n’en restait plus. Mes deux frères les aimait tellement qu’il mangeait tout sur le champ. Personnellement j’ai toujours aimée, mais pas autant que mes frères qui aurait pu s’en faire un repas:-)

Comme j’avais fait le double de dattes je n’ai pas mis plus de garniture, car personnellement je préfère en manger moins, mais c’est la garniture de dattes que j’aime. Si vous voulez faire la recette initiale, mettez les 460 grammes de dattes.

*A noter qu’il est important de prendre les dattes biologiques. En effet, les fruits secs sont un des ingrédients contenant le plus de produits chimique. Ont leur rajoute des saveurs et couleurs artificiels

Bon régal a la Québécoise

Ingrédients

Garniture :
460 dattes, dénoyautées et hachées (j’en ai mis 800 grammes pour faire recette double du fourrage seulement)
3/4 tasse (190 ml) eau, chaude

1 c à café d’eau de fleur d’oranger bio

Base :
375 grammes farine de blé entier
375 grammes de flocon d’épeautre (ou de flocon d’avoine)
150 grammes de sucre brut (rapadura) bio
une petite pincée de sel
190 ml de beurre bio

Garniture :
460 dattes, dénoyautées et hachées (j’en ai mis 800 grammes pour faire recette double du fourrage seulement)
3/4 tasse (190 ml) eau, chaude

1 c à café d’eau de fleur d’oranger bio

Base :
375 grammes farine de blé entier
375 grammes de flocon d’épeautre (ou de flocon d’avoine)
150 grammes de sucre brut (rapadura) bio
une petite pincée de sel
190 ml de beurre bio

Préparation

 

Mettre les dattes et l’eau dans un faitout. Porter à ébullition et laisse cuire environ 20 min à feu moyen à doux. Ajouter l’eau de fleur d’oranger à la fin de cuisson.

 

Dans un saladier, mettre ensemble les ingrédients de la garniture et bien mélanger afin de faire un mélange homogène.

Dans un plat allant au four, mettre la moitié de la pâte au fond. Ajouter la préparation de dattes et recouvrir de la préparation de pâte. Mettre au four à 160°C (350°F) pendant 20-30 min environ.

Laisser refroidir et découper en morceaux 

Le bonheur vient de l’intérieur, pas de l’argent, ni des copains ou des copines. L’argent disparaitra un jour, votre copain ou copine pourrait vous dire byebye un jour, mais votre bonheur intérieur ne vous quittera jamais; personne ne peut vous l’enlever !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...