Les noix de lavage (recette pour la lessive à la main et autres utilitées écologique)

Depuis quelques temps me venait l’idée de parler de produits écologique. On ne peut manger bio et sain, sans avoir une conscience écologique et utiliser des produits sain pour la maison qui de plus est, laisse une terre propre. En fait lorsque nous arrivons sur la terre, nous devrions avoir un manuel d’instructions, disant laisser cet endroit aussi propre que vous le trouvez. Comme je m’y applique, j’ai pensée bon de partager avec vous non seulement des recettes de cuisine, mais aussi de recettes de produits ménager maison et écologique. La noix de lavage est une noix récoltée principalement en Asie et qui contient beaucoup de saponine, un détergent naturel et antibactérien. Je l’utilise depuis plusieurs mois pour la lessive mais aussi pour les vêtements à la main

Vous pouvez trouver les noix de lavage en magasin bio, ou encore sur le net. En plus d’être écologique ils coutent une fraction du prix que vous payez en magasin pour les produits divers de lavage.

Pour la lessive en machine

Il faut vous simplement prendre quelques noix de lavage et les incorporer à vos vêtements dans un petit sachet. Vous pouvez les réutiliser jusqu’à 5-6 fois.

Pour la lessive à la main (vêtements délicats)

Prendre environ 15 noix de lavage et les mettre dans un faitout avec de l’eau à ras bord

Laisser bouillir durant 10-15 min et laisser refroidir. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (lavande, cyprès, orange, ou à votre choix)

Filtrer et mettre en bouteille. J’utilise également cette concoction pour laver la vaisselle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...